Diabolo > Notre démarche RSE



Depuis 2019, Diabolo s’investit pour le bien être de la planète. Derrière ces trois piliers, tout un éventail d’actions, que nous avons mis en place et que nous souhaitons continuer de développer dans les années à venir au travers de nos activités 2cv et pas que !
En période creuse, nos salariés bénéficient d'une matinée de télétravail et un après-midi libre par semaine. Notre engagement RSE Diabolo : favoriser l'équilibre vie pro/vie privée pour des équipes reposées et motivées. Parce qu'une équipe épanouie crée les meilleurs événements !
A l'occasion de notre déménagement, nous avons donné notre matériel de réalité virtuelle à une association européenne touchée par la guerre. Un geste solidaire qui illustre nos valeurs RSE Diabolo : agir avec impact et responsabilité.
Toutes les générations sont représentées dans notre équipe. L'expérience des seniors et la créativité des plus jeunes s'accordent parfaitement. Cette mixité intergénérationnelle RSE Diabolo enrichit nos événements et renforce notre innovation.
En 2019 nous avons développé une nouvelle prestation 2cv : la 2cv verte. Suite à chaque sortie en 2cv « 2cv verte », nous déclarons un nombre de kilomètres effectués par nos voitures et reversons à EcoTree une somme d’argent qui est destinée exclusivement à la reforestation de certaines zones géographiques françaises. Cela permet de compenser jusqu’à 4 fois l’empreinte carbone émise lors de la sortie. La 2cv verte, c’est notre engagement RSE Diabolo.
En 2021 cette option s’est étendue à toutes nos prestations en 2cv, tous nos clients pourront choisir de participer à cette reforestation et compenser leur empreinte carbone.
En 2026 Diabolo met également en place une semaine engagée pour l’environnement : lors de cette semaine, sur l’intégralité des prestations 2cv réalisées, Diabolo s’engage à prendre en charge l’option « compensation carbone ».
La RSE Diabolo s'engage pour la neutralité carbone. Début 2023, nous avons rénové entièrement notre toiture, réduisant significativement notre consommation énergétique. Début 2026, nouvelle étape de notre démarche : déménagement à Chazay dans des locaux 100% isolés respectant les dernières normes environnementales.
Nous avons supprimé l'éclairage automatique nocturne de nos locaux (20h-8h). Ces gestes simples de notre politique RSE Diabolo réduisent notre empreinte énergétique au quotidien.
Toute notre équipe est sensibilisée aux éco-gestes : chauffage limité à 19°C, extinction systématique des lumières et du matériel informatique non utilisés. Tous nos équipements sont passés en LED basse consommation.
Fini les goodies jetables ! Nous proposons uniquement des stylos bio et recyclables .
Nous visons à une réduction de l’utilisation du papier. Certains roadbooks sont désormais numériques pour les rallyes en 2cv. En parallèle, nous réutilisons systématiquement les feuilles papiers récupérées, pour nos brouillons.
Le tri que nous faisons à la maison, nous le faisons aussi au bureau. Nous trions les papiers, les déchets recyclables et les verres bien-sûr !
Et contribuons à l'anti-gaspillage alimentaire en proposant des doggy bag aux participants.
On privilégie la réparation plutôt que l’achat à neuf de certains produits. C’est le cas avec nos 2cv que nos mécanos bichonnent et retapent.
Nous privilégions les achats locaux et produits du terroir : vins, fromages, pâtisseries du Beaujolais. Artisans, restaurants, hôtels, lieux de réception... Notre engagement RSE Diabolo : faire travailler les acteurs économiques de notre région.
Après 3 déménagements, nous avons toujours réutilisé notre mobilier existant en lui donnant une nouvelle fonction dans nos nouveaux locaux. Notre démarche RSE Diabolo : favoriser l'éco-conception et réduire l'impact environnemental sur tout le cycle de vie des produits. Réemployer plutôt que racheter, notre engagement durable !
EXCELLENT Basée sur 324 avis Publié sur Google Isabelle BadoilTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellente journéePublié sur Google Shahram MehrainTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Une très belle expérience de groupe, une belle surprise pour les amis, une très belle journée de découverte des villages dorés dans le Beaujolais, le tout grâce à Diabolo et son équipe de choc. Un grand merci à Annaëlle et Tiffanny qui ont été top pour l'organisation et l'animation de la journée. Une belle énergie positive transmise à tout notre groupe. Je recommande vivement Diabolo pour passer une journée atypique, depaysante et mémorable !Publié sur Google Thierry ROCHETTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Une vadrouille super sympa avec une 2CV telle qu'on a pu les connaître. Se balader dans le beaujolais à la vitesse d'une 2CV permet de prendre le temps de découvrir la beauté des villages. Un très bon moment.Publié sur Google vincent lamureTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Merci diabolo et leurs 🐴🐴, avons effectué une bonne journée dans le pays du beaujolais. Heu..... Tiffany ! 🤣Publié sur Google Virginie MTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Merveilleuse journée passée en famille en road trip de 5 dodoche nous avons tous passé un très bon moment, je recommande chaudementPublié sur Google Grange BerchetTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Une journée topissimme en deuche, presque 40 ans après nos rallyes de l’époque (on n’a pas transformé les voitures ni pris les parcours de l’époque, heureusement…) L’accueil de Tiffany a été super, bien secondée par Anna (et sans doute d’autres dans l’ombre). Nous mettons 5 étoiles à Tiffany juste avant Anna, juste parce que nous avons eu moins l’occasion de la voir, histoire de ne pas compliquer votre chalenge interne. Mais ça ne se joue qu’à un demi pouce 👍 Y’a de la joie à procurer de la joie ! DenisPublié sur Google EMILIE MORICHEAUTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Merci Tifanny pour le brief, merci à l équipe pour votre bonne humeur, bravo aux copilotes de la dream team familiale ! ☀️🤗 au top l expérience Deudeuche en famille où petits et grands ce sont prêtés aux jeux des énigmes et à la découverte de ces magnifiques villages ! INOUBLIABLE et pas très loin de notre hôtel, l hotel plaisance à Villefranche ! Tout était donc parfait 👍Publié sur Google VIRGINIE DESPRESTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Une super journée, un parcours magnifique rempli d’énigme et de découverte. Ne pas hésiter c’est un super moment. Les filles sont accueillantes ! Une belle expérience à refairePublié sur Google Elodie BESSARABATrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très très belle expérience entre amis !! De belles découvertes au sein de villages magnifiques !! Très beau parcours et organisation 👏👏Publié sur Google marie GTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Journée en deux chevaux très agréable, avec un jeu de piste et un parcours très bien pensés ! Idéal pour découvrir le Beaujolais
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies comme les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de votre appareil. En acceptant ces technologies, vous nous autorisez à traiter des données telles que votre comportement de navigation ou vos identifiants uniques sur ce site. Refuser ou retirer votre consentement peut affecter certaines fonctionnalités.